Mahouka Koukou no Rettousei, quoi de neuf ?

Publié le par bloody destiny

Re-coucou tout le mooonde ! (Oui parce que pour ceux qui n'ont pas vu, 2 chapitres tout chauds, tout neufs dans l'article juste en dessous ! ;) )

C'est de nouveau Ket’lane pour des infos sur l’un de nos projets phares : Mahouka Koukou no Rettousei ! Et croyez-moi, il y a des choses à dire. ;)

 

Commençons par ce qui nous intéresse plus particulièrement ici : le manga. L’arc de la Compétition des Neuf Lycées, Kyuukousen Hen, s’est achevé il y a maintenant plusieurs mois au Japon. Je ne vous le cache pas, nous sommes encore bien loin d’en voir la fin de notre côté, mais le dessinateur de l’arc en question non plus, puisqu’il rempile pour l’adaptation d’un nouveau tome du LN, l’arc Double Seven, qui marque l’arrivée de Tatsuya et Miyuki en deuxième année. Il s’agit du tome 12 du roman (et donc probablement du 6ème tome français) et l’histoire prend place juste après l’arc des Visiteurs, Raihousha Hen, dont nous avons déjà sorti le premier chapitre. La série a commencé ce mois-ci au Japon.

Source

 

Maintenant, passons à ce qui peut-être vous intéresse tout autant voire plus si vous avez envie de vous plonger dans l’œuvre originale : le LN ! Le premier tome (double) sort officiellement demain, jeudi 27 octobre, aux éditions Ofelbe ! Foncez donc dans vos librairies pour acheter votre exemplaire et revivez l’arrivée de Tatsuya et Miyuki au Premier Lycée avec euh… force détails. ;)

 

Enfin, Mahouka le film ! Gekijouban Mahouka Koukou no Rettousei: Hoshi o Yobu Shoujo (The Irregular at Magic High School le film : la fille qui appelle les étoiles) sortira dans les salles nippones au début de l’été prochain. Une éternité avant de pouvoir enfin le voir dans notre pays ? Pas forcément ! Il est déjà arrivé à Wakanim de diffuser des films peu de temps après leur sortie au Japon (Sword Art Online, Kizumonogatari…). Espérons donc qu’ils en fassent autant pour Mahouka. En attendant, parlons un peu de l’intrigue ! Miyuki se retrouve chargée de Kokoa, une mystérieuse jeune fille qui a déserté d’une base de la marine nationale…

Source (retrouvez sur cette page le 2nd teaser !)

Commenter cet article